Quelles sont les erreurs qu’il ne faut surtout pas faire avec les hortensias ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’hortensia ? Si non, sachez qu’il s’agit d’un arbre très magnifique qui produit de jolies feuillages. Pendant la période de l’automne, cet arbuste vous offre plusieurs feuillages de différentes textures. Surtout pendant les périodes de juin à septembre, l’hortensia vous éblouira avec sa floraison. En plus de cela, c’est un arbre parfait pour la décoration d’un jardin. Toutefois, il existe certaines erreurs que les jardiniers ne cessent de faire avec cette plante. Prenez conscience de quelques uns pour vous permettre de ne plus les commettre.

Éviter de planter les hortensias dans une terre calcaire

En effet, ce sont des plantes qui adorent le luxe. Autrement dit, pour les mettre en terre, il faut veiller à ce que cette dernière soit bien riche. Ainsi, cette terre doit être fraîche, humide, et forestière. Il faut surtout éviter de les mettre dans des sols neutres, ou dans des endroits acide. Surtout prêter attention à ce que les sols ne soient pas calcaires.

Ne surtout pas confondre les terres

Comme il a été dit plus haut, l’environnement le plus adéquat pour les hortensias est le terreau forestier. Très riche, c’est un lieu très parfait pour la poussée et le développement de ces plantes.

Ne pas les planter sous le soleil

Il est vrai que les hortensias sont des fleurs estivales, mais il faut retenir que ces dernières ne sont pas faites pour rester dans la chaleur. Ainsi, soyez sûr de planter ces fleurs à l’abri du soleil. Cela permet d’obtenir une excellente floraison.

Oublier de les humidifiés

Ces types de fleurs ne requiert pas beaucoup d’attention, et de soin. Cependant, il faut veiller à les arroser une fois que la terre est en manque d’eau. En faisant cela, vos fleurs seront très ravissantes.

Ne pas oublier de les nourrir

Arroser ces plantes ne suffit pas pour assurer leur développement. Ainsi, à chaque printemps de chaque année, il faut nourrir vos plantes avec de l’engrais organique. Veiller surtout à ce que ce soient des engrais adaptés à la croissance des hortensias.

Ne pas oublier de tailler l’arbre des hortensias

Il arrive souvent qu’au cours de l’entretien des hortensias, certaines personnes font l’erreur d’omettre de couper son arbuste. Pour réussir cela, il faut couper l’arbuste de 2 cm en commençant par le bout de la branche.

Éviter de Mal couper

Il est vrai que tailler l’arbuste des hortensias est une bonne manière mais il est important de les couper avec douceur. Cela permet à la floraison d’être bien fructueuse. Ainsi, en les taillant comme il faut, vous permettrez à la fleur de bien pousser.

Éviter d’enlever les fleurs mortes

Au cours de l’entretien des hortensias, il faut vous assurer que vous avez enlevé les fleurs fanées, ainsi que les bois qui sont tombés.

Oublier de respecter une distance entre les plantes

Afin que vos plantes puissent très bien être volumineuses, il faut respecter une certaine distance entre eux. Ainsi, laissez un espace d’au moins 80 cm allant à 1 m entre chaque plante.

Les conserver dans de mauvaises vases

Si vous souhaitez avoir un jolie bouquet de fleur d’hortensias, il faut les conserver dans des vases fabriquées en verre. Ces derniers sont mieux comparés à des pot en emétal.

Revenir en haut de page