Nous connaissons tous l’utilité d’un réfrigérateur. Et un mini-frigidaire ou un réfrigérateur compact en ferait de même. Cependant, il y a des endroits où vous ne pouvez pas garder ou prendre votre réfrigérateur standard. Et c’est là qu’un mini-frigo entre en jeu. Si vous voulez que vos aliments, votre eau ou vos boissons soient réfrigérés dans un petit espace, vous avez besoin d’un mini réfrigérateur. Et pour l’acheter, il suffit de cliquer ici.
Plage de température
Si vous préférez les modèles économiques, ne tenez pas compte de la température la plus basse possible, mais plutôt de la différence de température. N’oubliez pas que la température extérieure affecte directement la température la plus basse possible de votre réfrigérateur. Si vous prévoyez de transporter des aliments congelés en été, ne pensez pas qu’un mini-frigo thermoélectrique les gardera au frais pendant longtemps. Prévoyez le type de produits que vous allez transporter, et vous ne ferez pas d’erreur dans le choix de votre mini-réfrigérateur.
Alimentation électrique
Les sources d’alimentation sont généralement les mêmes pour presque tous les réfrigérateurs portables. Si vous êtes intéressé par un mini-frigo, optez pour celui qui prend le jus de la prise 12V. En outre, de nombreux modèles peuvent fonctionner à partir d’une prise standard. Cette option est idéale si vous avez besoin d’un mini-frigo pour le bureau ou la maison. Tout ce dont vous avez besoin est un onduleur.
Certains mini-frigos fonctionnent également à partir d’une banque d’alimentation ordinaire. Ils disposent d’une batterie intégrée pour continuer à fonctionner lorsqu’il n’y a aucun moyen de se connecter à l’alimentation ordinaire.
Si vous avez besoin d’un réfrigérateur portable et relativement léger pour l’emporter à la campagne, mieux vaut vous procurer un sac isotherme. Comment choisir un tel sac ? C’est très simple. Il faut comprendre quelle quantité et quel volume de produits il faut et pour quelle plage de température il faut refroidir. De plus, la plupart des sacs isothermes sont livrés avec quelques sacs de glace. Vous pouvez toujours vous en procurer d’autres pour prolonger la durée de réfrigération de vos aliments. Tous les sacs isothermes fonctionnent de la même manière, il n’y aura donc aucun problème de compatibilité.
Il existe de nombreux modèles de mini-frigos sur le marché et il est difficile de dire lequel est le plus adapté pour vous. Par conséquent, si vous ne voulez pas vous tromper en en choisissant un, vous devez aussi prendre en compte de sa capacité.
Capacité
Parlons maintenant de la taille. Un modèle plus grand n’est pas forcément le meilleur. Rappelez-vous qu’un mini-frigo plus grand consomme plus d’énergie pour garder vos aliments au frais. En outre, il prend beaucoup plus d’espace utile. Certains ne rentrent même pas du tout dans une petite voiture.
Pour trouver l’équilibre optimal entre l’efficacité énergétique, l’économie d’espace, le coût et la capacité, réfléchissez bien à la raison pour laquelle vous avez besoin d’un mini-frigo. Si vous en avez besoin pour de longs voyages, choisissez-en un avec un plus grand volume. Mais si vous n’avez besoin que d’une bouteille d’eau fraîche ou d’un sac de sandwichs à portée de main, un petit mini-frigo sera plus que suffisant.