La plupart des endroits ont des poubelles de tri des déchets. La salle de sport dispose d’une poubelle pour les déchets recyclables mélangés, un bureau a peut-être une poubelle pour le carton et le papier, et même l’habitation devrait avoir une poubelle de tri des déchets, car toutes les municipalités font la collecte en bordure de trottoir.
Généralité concernant le tri des déchets
Le tri des déchets constitue une étape fondamentale afin de garantir que les matériaux collectés dans le cadre du programme de recyclage du papier imprimé et des emballages résidentiels sont recyclés convenablement. Même si le carton et le papier sont collectés dans le même conteneur que les emballages en métal et en plastique, les tasses à café et les cartons, il faut trier ces matériaux des ordures, des matériaux et des restes de nourriture qui ne sont acceptés que dans un dépôt. Aussi, l’utilisation d’une poubelle de tri sélectif en entreprise est importante. Il incombe à chaque entreprise de veiller à ce que les déchets produits sur sa propriété soient éliminés en temps voulu. La gestion des déchets comporte la collecte régulière, le transport ainsi que le traitement et le recyclage ou l’élimination et le contrôle de divers types de déchets. Ces services permettent aux entreprises d’éviter de nuire à l’environnement ou d’économiser des sommes considérables.
En veillant à ce que les procédures de gestion des déchets soient appliquées régulièrement, on s’assure que moins de déchets se retrouvent dans le flux de déchets général. En retour, cela contribue également à réduire les différentes formes de pollution. Lorsque les déchets sont recyclés ou éliminés de façon responsable, éthique et sûre, cela contribue à réduire les effets négatifs sur l’environnement. L’une des meilleures façons de s’assurer que l’entreprise est en conformité avec toutes les règles et réglementations locales en matière de gestion des déchets consiste à recourir aux services d’une société de gestion des déchets éprouvée et réputée, qui s’engage en faveur de la durabilité environnementale. Les entreprises sont légalement tenues de gérer et d’éliminer tous les déchets de manière efficace. Si elles ne le font pas, elles s’exposent à des poursuites judiciaires de la part des autorités locales, en cas de dommages causés par leur négligence.
Les raisons d’effectuer un tri des déchets pour les entreprises
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles le tri des déchets est encouragé : économies, obligations légales et protection de l’environnement et de la santé humaine. En tant qu’entreprise, elle doit faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les travailleurs de trier correctement ses déchets. Il peut s’agir d’expliquer clairement pourquoi la ségrégation est si importante, de s’assurer qu’elle dispose d’un nombre suffisant de poubelles accessibles et d’étiqueter. Les déchets séparés sont moins chers à éliminer puisqu’ils ne nécessitent pas autant de tri mécanique ou manuel que les déchets mélangés. Pour certains flux de déchets, l’entreprise peut même être en mesure de les vendre et de créer une certaine source de revenus.
En particulier, les déchets dangereux peuvent causer des problèmes de santé à long terme, il est donc très important qu’ils soient éliminés correctement et en toute sécurité et qu’ils ne soient pas mélangés aux déchets normaux provenant de la maison ou du bureau. Les entreprises ont l’obligation légale de décrire correctement les déchets qui quittent votre site en utilisant les documents de transfert des déchets adéquats. Il s’agit de documents légaux qui doivent être remplis correctement. La ségrégation est également importante pour la santé publique. Une ségrégation efficace des déchets signifie que moins de déchets sont mis en décharge, ce qui est moins cher et bénéfique pour les personnes et l’environnement. La ségrégation des déchets est inscrite dans la loi parce qu’il est beaucoup plus facile de recycler.